Grand Prix

L’édition 2020 du Grand Prix est malheureusement ANNULEE selon les directives du Conseil Fédéral pour lutter contre la propagation du coronavirus

Le GRAND PRIX DU LAUSANNE SPORTS, agréé par Swiss Bowling et ETBF, est organisé par le Lausanne-Sports Bowling Club. Il a lieu au bowling MIAMI à Echandens (Vaud) et est ouvert à toutes les joueuses et à tous les joueurs licencié(e)s auprès de notre Fédération ou une Fédération étrangère. La licence sera présentée lors du paiement de l’inscription.

Horaires

Inscription

La finance d’inscription est de fr. 80.- par personne, respectivement 50 fr. pour les juniors. Re-entry à fr. 60.- (30 fr. pour les juniors).


Information importante 2020


Informations sur la compétition 2020

Discipline

Le Grand Prix se joue en individuel, avec un classement scratch et un classement avec handicap.

Handicap

Le handicap, basé sur la tabelle de SwissBowling au 31 mars, fait foi. Pour les joueurs étrangers n’ayant pas de moyenne en Suisse et pour les autres joueurs (ses) qui n’ont pas de moyenne officielle, le handicap sera calculé sur les 4 premières parties du tournoi, cas échéant, il sera recalculé lors de chaque re-entry. Le handicap de la série qualificative sera maintenu pour la suite du tournoi (1/2 finale-finale). Le handicap sera maintenu durant tout le tournoi (finales comprises).

Les dames bénéficient d’un handicap de 8 quilles par partie pour le classement scratch, non cumulable avec le classement par handicap.

Eliminatoires

Chaque participant(e) effectue 6 parties éliminatoires (trois fois deux parties), selon le système américain avec un déplacement de 4 pistes à droite pour les pistes paires et 4 pistes à gauche pour les pistes impaires après chaque série, Le nombre de pistes de déplacement pourra être modifié si toutes les pistes ne sont pas occupées lors d’un tour qualificatif.

Les pistes seront tirées au sort avant le début de chaque tour, avec le système LEXER. Les Re-entry sont autorisées, autant qu’il y a de places disponibles.


Archives

17ème Edition – 2019